NOUVELLES
17/07/2012 09:17 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Anne-Marie Capomaccio directrice de rédaction à RFI, Nakad à celle de France 24

Anne-Marie Capomaccio a été nommée directrice des rédactions de Radio France Internationale (RFI) et Nahida Nakad va diriger celles de France 24 et du pôle arabophone Monte Carlo Doualiya, a annoncé mardi la direction de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF).

Ces deux journalistes co-dirigeaient jusqu'à présent les rédactions unifiées de RFI et France 24, dans le cadre d'une fusion entérinée le 13 février, mais remise en question par le nouveau gouvernement.

Rattachées au directeur général délégué de l'AEF, Pierre Hanotaux, "elles sont chargées de proposer une nouvelle organisation des rédactions radio, télévision, et multimédia", a ajouté la direction dans un communiqué.

Alain de Pouzilhac, PDG de l'AEF, a été contraint à la démission jeudi, car il proposait de fusionner les rédactions de RFI et France 24, un projet auquel le nouveau gouvernement et les syndicats sont opposés.

La fusion des rédactions de la radio internationale et de la chaîne d'information était en cours de réalisation après deux années particulièrement mouvementées, ponctuées de grève, de procédures diverses, d'obstruction syndicale sur fond de déménagement.

bow/vm/far/hba