NOUVELLES
16/07/2012 04:19 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

Somalie : un mort et des blessés dans l'explosion d'une voiture à Mogadiscio (police)

L'explosion d'une voiture a fait un mort et plusieurs blessés lundi dans la capitale somalienne Mogadiscio, a-t-on appris auprès de responsables policiers et de témoins.

"Les premières informations indiquent que le chauffeur de la voiture a été tué et que six civils qui marchaient à côté ont été blessés, certains grièvement," a expliqué Ali Mohamed, un responsable policier du quartier.

Selon la police, la voiture était chargée d'explosifs mais il n'était pas possible à ce stade d'affirmer s'il s'agissait ou non d'un attentat-suicide.

D'après des témoins, la voiture a été partiellement détruite et le corps du chauffeur gisait à proximité de la carcasse du véhicule.

"L'explosion a été très forte et il semble que quelqu'un ait été tué à l'intérieur de la voiture. L'avant de la voiture a été entièrement détruit et le corps du chauffeur gisait toujours là," a raconté l'un d'eux, Hassan Muhidin.

"Ma soeur, qui était en train de vendre du thé près de la scène de l'explosion, a été grièvement blessée, j'ai vu plusieurs autres civils en sang qui ont été blessés dans l'explosion," a de son côté indiqué Farhiyo Ahmed, un autre témoin.

Malgré le retrait des insurgés islamistes shebab de Mogadiscio il y a près d'un an, la capitale somalienne reste le théâtre de régulières attaques à la grenade et attentats au véhicule piégé.

La Somalie, dans la Corne de l'Afrique, est sans gouvernement effectif depuis la chute du président Siad Barre en 1991, en état permanent de guerre civile. Mogadiscio est considérée comme l'une des capitales les plus dangereuses au monde.

nur-aud/bb/jlb