NOUVELLES
16/07/2012 07:05 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

L'Inde invite le Pakistan pour une série de test-matches

La Fédération indienne de cricket a invité lundi l'équipe pakistanaise à disputer une série de test-matches sur son sol, la première depuis cinq ans, signe de la volonté de réchauffer les relations entre les deux pays, et l'invitation a été immédiatement acceptée.

Si la proposition était validée par les gouvernements, les deux sélections pourraient se retrouver en décembre ou janvier prochains, pour trois test-matches, disputés chacun sur un jour.

"Il a été décidé de reprendre les rencontres face au Pakistan en invitant l'équipe de cricket pakistanaise pour des test-matches courts entre décembre 2012 et janvier 2013", a indiqué la Fédération indienne (BCCI) dans un communiqué.

"Les modalités seront définies très prochainement", a ajouté la BCCI.

Et la Fédération pakistanaise a immédiatement donné son accord lundi mais la décision finale appartiendra aux gouvernements.

Selon la presse indienne, les test-matches devraient se dérouler à New Delhi, Mohali (nord) et Dharamsala (nord), entre le 23 décembre et le 10 janvier.

Les deux sélections ne se sont plus affrontées en test-matches depuis la tournée du Pakistan en Inde en 2007. Les attentats de Bombay, en 2008, menés par des terroristes pakistanais, avaient mis un coup d'arrêt à ces rencontres qui ont toujours eu une résonance très politique entre ces deux pays rivaux et dotés de l'arme nucléaire.

L'Inde et le Pakistan se sont toutefois retrouvés lors des tournois internationaux, comme en demi-finale de la Coupe du monde l'année dernière, ou lors de la Coupe d'Asie en mars.

kl-pc/adp/pst/jmt/sk