NOUVELLES
16/07/2012 08:54 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

La Bundesliga aussi attractive que la Liga, selon le président de la DFB

La Bundesliga est au moins aussi attractive que le Championnat d'Espagne où l'intérêt se limite à la lutte entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le titre, a déclaré lundi le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach.

"En Championnat d'Espagne, le suspense est réduit à la question: qui du Real Madrid ou du FC Barcelone va être champion. Chez nous, c'est plus ouvert, a estimé Niersbach sur la chaîne Sky Sport News.

"C'est vrai que Dortmund et le Bayern Munich sont les favoris mais qui sait si Schalke ou Mönchengladbach ne termineront pas devant ?", a-t-il ajouté.

Le Championnat d'Allemagne reprend le 24 août par une confrontation entre Dortmund, double tenant du titre, et le Werder Brême, lauréat en 2004.

Sur les dix dernières saisons, Stuttgart (2007) et Wolfsburg (2009) ont également perturbé le partage entre le Bayern, recordman des titres (22), et Dortmund (8).

Sur la même période en Espagne, le Real (tenant) et le Barça n'ont laissé échappé qu'un seul titre depuis le sacre de Valence en 2003.

sg/chc