Les dépenses ont doublé en 2011 à la Ville de Québec par rapport à l'année 2010. Il y a eu 55 missions à l'extérieur de Québec qui ont entraîné des dépenses de 258 000 $ comparativement à 39 voyages ayant nécessité des dépenses de 127 000 $ en 2010.
Le maire Labeaume a participé à trois grandes missions en 2011. Celle qui a coûté le plus cher est sa participation en compagnie de cinq autres représentants de la Ville au congrès SportAccord de Londres. Le coût de la facture s'est élevé à 27 681 $.
Régis Labeaume s'est aussi rendu à Rome pour la cérémonie de remise de pallium à Mgr Cyprien Lacroix et à Toulon en vue de la présentation des Grands Voiliers en 2017.
À l'instar du maire, certains élus et plusieurs fonctionnaires voyagent dans le cadre de leurs fonctions à la Ville de Québec. Le conseiller indépendant Yvon Bussière affirme qu'il n'est pas contre les voyages, mais il trouve que les dépenses reliées aux missions à l'étranger sont devenues abusives.
Il n'est pas certain que toutes ces missions ont des retombées pour les contribuables, d'autant que le tiers de la facture, 104 000 $, est directement liée aux grands événements. « On a toujours reproché au maire de Québec ou à la mairesse de trop voyager. Là, on a le maire qui voyage le plus, mais est-ce qu'il voyage pour les bonnes raisons? Est-ce qu'il voyage pour lui ou pour la ville? »
La Ville a dépensé 24 000 $ en 2011 pour aller voir comment se débrouillent d'autres grandes organisations. Le projet d'amphithéâtre a quant à lui forcé le déplacement de fonctionnaires qui se sont rendus deux fois à Pittsburgh pour visiter l'aréna des Penguins.
La facture pour l'année 2012 pourrait être tout aussi élevée puisque le maire a multiplié les missions depuis le début de l'année. Après avoir visité le Grand Nord en compagnie du premier ministre Jean Charest, il s'est rendu à Calgary, à Pittsburgh et deux fois en France. Un voyage en Espagne est aussi prévu en novembre.