Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un parasite nommé Bob Marley

Un parasite nommé Bob Marley
AFP

SCIENCES - Tout ceci est très sérieux. Un petit parasite vivant dans les mers caribéennes porte le nom du célèbre chanteur de reggae Bob Marley. Paul Sikkel, le biologiste responsable de sa découverte et amateur de good vibes, justifie ce nom:

"J'ai nommé cette espèce, qui est véritablement une merveille de la nature, comme cela car j'ai la plus grande admiration et le plus grand respect pour sa musique. En plus, cette espèce est vraiment spécifique aux Caraïbes, comme Bob Marley."

Le Gnathia marleyi est un petit crustacé suceur de sang qui s'attaque aux poissons dans les récifs de corail. Mais ce n'est pas le seul à bénéficier d'un nom célèbre. Une variété de lichen porte le nom du président américain Barack Obama, tandis qu'une espèce de guêpes a été nommée "Elvis". Plus tôt dans l'année, c'est Beyoncé qui a eu l'honneur de donner son nom à une rare variété de mouches à chevaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.