Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coups de feu dans le Vieux-Port de Montréal: un homme hospitalisé, le policier traité pour choc nerveux

Coups de feu dans le Vieux-Port de Montréal
SRC

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête après un incident dans le Vieux-Port lors duquel un policier du SPVM a ouvert le feu sur un individu.

Vers 3 h 30 ce matin, la police a tenté d'intercepter une voiture en provenance du quai Alexandra, où un bateau de croisière avait accosté en soirée.

L'automobiliste a accéléré alors qu'un policier était accroché à son véhicule et a traîné ce dernier sur plusieurs mètres. Le policier a alors fait feu sur l'homme de 24 ans qui a été par la suite hospitalisé. Il a subi de graves blessures mais on ne craint pas pour sa vie.

Ses deux passagers ont été interrogés par la police.

Le policier a pour sa part été traité pour un choc nerveux.

Le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a confié la tenue de cette enquête indépendante à la SQ, comme le veut la pratique lorsqu'un incident implique un corps policier. La SQ fait un appel à témoins.

Un important périmètre de sécurité a été établi sur les lieux de l'incident, qui aurait possiblement pris naissance sur le bateau. Le SPVM s'y était en effet rendu plus tôt, vers 2 h 30, en raison d'un incident non déterminé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.