Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fillette se noie dans une piscine à Saint-Rémi

Une fillette de 2 ans s'est noyée jeudi dans la piscine de la résidence familiale à Saint-Rémi, en Montérégie.

Selon l'oncle de la victime, qui était présent au moment de l'accident, la petite Marylou Rondeau a échappé quelques instants à la surveillance de ses proches et serait sortie seule par la porte-fenêtre, avant d'être retrouvée inanimée dans l'eau par sa tante.

« Ça s'est fait tellement vite. Je suis venu avec le téléphone, tout le monde avait l'air stressé, ça criait : "Appelez le 911, appelez le 911!" Et c'est ce que j'ai fait, avant de donner le téléphone à la mère de la petite », a-t-il raconté, encore secoué par le drame. Il n'avait qu'un conseil à donner : « Sécurisez votre piscine ou n'en achetez pas ».

Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Claude Denis a indiqué que des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire avaient déjà été entreprises avant l'arrivée des ambulanciers.

La fillette a été transportée à l'Hôpital Anna-Laberge, où son décès a été constaté aux environs de 13 h 30. Sa mère a également été transportée à l'hôpital, souffrant d'un violent choc nerveux.

La SQ a ouvert une enquête. « Nos enquêteurs sont sur place pour tenter de comprendre ce qui s'est passé exactement. On parle d'une piscine hors terre. Il y a une clôture à cet endroit. Toutefois, est-ce que la clôture est en bon état? Est-ce que la barrure également est en bon état? Bref, ce sont tous des détails auxquels nous allons nous attarder », explique Claude Denis.

Il s'agit de la 43e noyade à survenir cette année au Québec.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.