Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama: George, son demi-frère kényan apparaît dans un film anti-Obama (VIDÉO)

Le demi-frère d'Obama dans un film... anti-Obama (VIDÉO)
Capture

POLITIQUE - George Obama va faire une sacrée contre-publicité à son demi-frère. Il va en effet apparaître dans un documentaire à charge contre le président américain. Selon des extraits d'un entretien diffusés mardi 10 juin par le site internet du magazine The Hollywood Reporter, George vit toujours dans un bidonville au Kenya.

George Obama est le plus jeune des enfants que Barack Obama (le père) a eu avec ses quatre femmes. Il a été interrogé par Dinesh D'Souza, réalisateur du film 2016: Obama's America. Cette adaptation d'un des romans à succès de D'Souza, The Roots of Obama's Rage, que l'on pourrait traduire par Les racines de la colère d'Obama, s'annonce comme une oeuvre particulièrement critique à l'encontre du président des États-Unis. Notons, parmi les théories développées par D'Souza, celle selon laquelle Barack aurait hérité de son père d'une profonde rancoeur à l'encontre du colonialisme. Un sujet abordé dans la vidéo ci-dessous:

Dans cet extrait, assis sur un banc dans un parc de Nairobi avec Dinesh D'Souza, George Obama parle calmement de son frère envers qui il ne semble avoir aucune jalousie. Lorsque le réalisateur lui demande en faisant référence à la Bible, pourquoi son grand frère, l'homme le plus puissant de la planète, ne vient pas en aide à un membre de sa famille dans le besoin, George Obama élude:

"Il a sa propre famille. Je fais partie de sa famille mais je suis grand, je peux prendre soin de moi" dit-il."Il doit gérer plein d'autres choses. Il prend soin du monde, donc quelque part il prend soin de moi, je fais partie du monde", ajoute calmement George Obama, vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon beige.

George Obama avait été invité en 2010 sur le plateau de TV5 Monde, lors de la sortie de son roman Frère de...:

Dinesh D'Souza a raconté avoir passé une dizaine d'heures avec George âgé d'une trentaine d'années. Il est parti à la recherche de ce demi-frère, intrigué par un article mentionnant son existence et des images "tirées de Slumdog Millionaire."

"George est le rebelle de la famille Obama, c'est un peu le mouton noir" estime le réalisateur. Celui-ci trouve George Obama "particulièrement intéressant" parce qu'il habite dans un bidonville et que "son puissant frère, multimillionnaire, ne lève pas le petit doigt pour l'aider".

Son film sur Barack Obama, dont l'affiche dit "Aimez-le, haïssez-le, vous ne le connaissez pas" sera diffusé en avant-première à Houston cette semaine. Il sortira dans le reste des Etats-Unis sur un nombre limité d'écrans le 27 juillet. Il est produit par Gerard Molen (La Liste de Schindler, Minority Report, Jurassic Park, Rain Man).

Bande-annonce de 2016: Obama's America

Barack Obama, 50 ans, est le fils d'une Américaine et d'un Kényan venu étudier quelques années aux Etats-Unis au début des années 1960. Il a très peu connu son père mais a fait connaissance de sa famille kényane lors d'une visite dans ce pays après la mort de ce dernier dans les années 1980.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.