Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manifestations étudiantes: une nouvelle journée de manifestations de la CLASSE le 22 juillet

Nouvelle manifestation de la CLASSE le 22 juillet
Getty Images

La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) organise une nouvelle journée de manifestations le 22 juillet pour contester l'augmentation des droits de scolarité décrétée par le gouvernement Charest.

Des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes du Québec, annonce le syndicat étudiant sur sa page Facebook. À Montréal, le rendez-vous est donné à 14 h à la place Émilie-Gamelin, à Montréal.

La CLASSE a pris organisé une première grande manifestation le 22 mars dernier, et a récidivé le 22 mai et le 22 juin. Elle s'était aussi jointe au grand rassemblement du Jour de la Terre du 22 avril.

À l'aube de possibles élections, la CLASSE inscrit son action dans un mouvement qui dépasse la stricte opposition à l'augmentation des droits de scolarité et à la loi 78, adoptée par le gouvernement pour mettre un terme à la longue grève du printemps dernier.

« Augmentation des frais de scolarité, tarification graduelle des services publics, privatisation graduelle de l'État... tout cela pour les bénéfices d'une minorité bien engraissée. Le gouvernement libéral de Jean Charest est le dernier de cette lignée », note-t-elle sur sa page Facebook.

La CLASSE représente plus de 100 000 étudiants collégiaux et universitaires du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.