Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kofi Annan attendu à Téhéran ce lundi (agence officielle iranienne)

L'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, est attendu à Téhéran ce lundi après sa visite à Damas, a affirmé l'agence officielle Irna.

"Selon certaines sources, l'émissaire des Nations unies Kofi Annan se rend aujourd'hui à Téhéran (...) à la fin de sa visite de deux jours en Syrie", a indiqué l'agence officielle sans identifier ces sources.

M. Annan, auteur d'un plan de sortie de crise de la crise syrienne resté lettre morte, est arrivé à Damas dimanche soir pour sa troisième visite en Syrie dans le cadre de sa mission. Il y a notamment rencontré lundi le président Bachar al-Assad.

M. Annan a toujours plaidé, en vain, contre les Occidentaux pour que l'Iran soit associé aux discussions internationales sur la Syrie, estimant qu'il pourrait influer sur le régime de Damas dont il est le principal allié.

Il a annoncé son intention de "rendre compte" aux dirigeants iraniens des résultats de la réunion du "groupe d'action sur la Syrie" qui a rassemblé le 30 juin à Genève les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, plusieurs pays représentant la Ligue arabe et la Turquie.

sgh/lma/sw

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.