NOUVELLES
06/07/2012 04:56 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

Dario Franchitti réussit le meilleur tour des essais libres à Toronto

TORONTO - Le champion en titre Dario Franchitti s'est illustré en réalisant le meilleur temps de la séance d'essais libres au Honda Indy de Toronto.

Franchitti a réussi un tour d'une minute et 0,2786 seconde, tandis qu'il tente de savourer sa quatrième victoire en carrière au Exhibition Place.

Simon Pagenaud a pris le deuxième rang avec un chrono de 1:00,3904, tandis que Scott Dixon suivait derrière à 1:00,5423.

Alex Tagliani, de Lachenaie, a établi le 11e temps de référence en 1:00,9297, mais il a écopé d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ. Il s'élancera donc en queue de peloton lors de l'épreuve de dimanche.

James Hinchcliffe, d'Oakville, en Ontario, a éprouvé des ennuis mécaniques qui l'ont empêché de compléter un tour.

La journée a été assombrie tôt en matinée par un accident dans la ligne des puits lorsque le bolide de Justin Wilson a heurté celui de Sébastien Bourdais, écrasant la jambe du membre de l'écurie de Bourdais Chuck Homan entre les deux voitures.

Wilson a expliqué l'accident par un problème de transmission. Sur la séquence, on voit la voiture de Wilson éprouver des difficultés à s'immobiliser, avant de la voir s'encastrer dans l'arrière de celle du pilote Français — pourtant arrêtée.

Homan et Raffi Aroyan, qui s'est blessé à une cheville, ont été transportés à l'hôpital tandis que deux autres employés ont été traités directement sur le circuit. Ils ont depuis obtenu leur congé.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!