Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ réserve la circonscription de Rosemont pour Jean-François Lisée

La circonscription de Rosemont réservée
Capture d'écran

Une autre figure médiatique pourrait défendre les couleurs du Parti québécois lors des prochaines élections provinciales. La circonscription de Rosemont a été réservée au chroniqueur politique et blogueur pour L'actualité, Jean-François Lisée.

L'ancien conseiller de Jacques Parizeau serait intéressé à porter les couleurs du parti souverainiste, mais « aucune décision n'est encore prise », a-t-il écrit tard jeudi soir sur son compte Twitter.

Si jamais il choisissait de se lancer dans la course, sa candidature officielle ne serait annoncée que quelques jours avant le déclenchement des élections, a précisé le Parti québécois.

La circonscription de Rosemont est actuellement représentée par la péquiste Louise Beaudoin, qui a laissé savoir qu'elle quittait la vie politique à la fin de son présent mandat.

Jean-François Lisée était jusqu'à récemment directeur du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM). Jugé partisan par certains membres de la communauté universitaire, son travail avait été remis en question en février dernier.

Ancien conseiller des premiers ministres québécois Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, Jean-François Lisée a également écrit plusieurs livres sur la politique québécoise, dont Le Tricheur, sur Robert Bourassa ainsi que Dans l'oeil de l'aigle, sur la politique américaine face au mouvement indépendantiste.

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.