Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tour d'habitation de 50 étages à Montréal

Une tour d'habitation de 50 étages à Montréal
SRC

Une nouvelle tour, baptisée L'avenue, sera bientôt érigée au centre-ville de Montréal, sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal.

L'édifice de 175 m sera du nombre des plus hautes tours de la ville, et deviendra le plus haut édifice d'habitation de Montréal, selon le promoteur Broccolini.

La tour d'habitation, qui sera composée de trois volumes rectilinéaires sculptés, « sera l'une des silhouettes les plus reconnaissables de Montréal », prédit le promoteur.

L'immeuble comptera 50 étages.

Ses 350 copropriétés auront une superficie allant de 500 à 1500 pieds carrés. Les prix de vente débuteront à environ 250 000 $.

L'entreprise Broccolini a fait l'acquisition du terrain en février 2012, avec l'entreprise Carterra, pour une somme de 14,1 millions de dollars. L'investissement total du projet s'établit à environ 200 millions.

À Montréal, un règlement municipal stipule qu'aucun immeuble ne peut dépasser la hauteur du sommet du mont Royal, soit 232,5 m.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.