Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Effondrement du centre commercial d'Elliot Lake: il y aura une enquête criminelle

Il y aura une enquête crminelle
AP

ORILLIA, Ont. - La Police provinciale de l'Ontario a ouvert une enquête criminelle sur l'effondrement mortel d'une partie du toit d'un centre commercial d'Elliot Lake, dans le nord de la province.

Deux femmes ont été tuées le 23 juin lorsqu'une partie du toit du Algo Centre Mall a cédé et a provoqué l'affaissement de deux étages à l'intérieur du bâtiment. Il s'agit de Doloris Perizzolo, âgée de 70 ans, et de Lucie Aylwin, âgée de 37 ans.

En plus de la Police provinciale, le bureau du coroner en chef de la province et le ministère du Travail mènent eux aussi leur propre enquête.

Le premier ministre Dalton McGuinty a annoncé vendredi une enquête publique sur l'effondrement, à la suite du tollé soulevé par la suspension des opérations de sauvetage deux jours après la catastrophe. Ces opérations avaient finalement repris après une demande en ce sens de M. McGuinty.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.