Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Star Wars That I Used To Know»: le succès de Gotye façon Guerre des Étoiles (VIDÉOS)

Qu'est-il arrivé au Star Wars «That I Used To Know»? (VIDÉOS)
YouTube

STAR WARS - Onze mois après sa sortie, le single "Somebody That I Used To Know" de Gotye est toujours second des ventes aux Etats-Unis et troisième en France. Une telle longévité explique certainement la multiplication des parodies et reprises en tout genre. Mais la dernière en date, réalisée par des fans de Star Wars, ne passe pas inaperçue. Plus de 140.000 internautes ont déjà vu leur vidéo au lendemain de sa publication.

Inconditionnels de la trilogie originale (1977-1983), ces fans se demandent "What Happened To The Star Wars That I Used To Know", soit "qu'est-il arrivé au Star Wars que j'ai connu" et transforment les récriminations du couple de la version originale en une série de reproches à l'adresse de George Lucas. "Mais tu n'avais pas à tout changer/Faire comme si rien ne s'était passé et que les fans ne comptaient pas...", clame un Gotye se transformant en Dark Vador.

L'équipe de Teddie Films explique dans la présentation de la vidéo qu'il s'agit d'une histoire d'amour brisée que tous les fans de Star Wars peuvent raconter".

Dans le rôle de Gotye-Vador: Tyson Apostol, une star de la téléréalité américaine "Survivor". Quant à George Lucas, il s'agit de Mike Loveland et les paroles de son couplet valent aussi le détour :

"De temps à autre je pense à toutes les fois où j'ai roulé des fans (...), Je pense qu'ils devraient laisser tomber. Et ils n'auront jamais le Blu-Ray du Star Wars qu'ils ont connu."

» Retrouvez les meilleures reprises et parodies de Gotye dans notre vidéorama:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.