Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Box-office nord-américain: "Rebelle" prend la tête

Box-office nord-américain: "Rebelle" prend la tête
Capture d'ecran

LOS ANGELES, Calif. - Le film d'animation "Rebelle" (Brave), dernière production Disney/Pixar en date, a décroché la tête du box-office nord-américain dès sa sortie en salles, détrônant le troisième volet des aventures des bébêtes de "Madagascar".

Engrangeant 66,7 millions de dollars de recettes (53 millions d'euros), "Brave" raconte l'histoire d'une jeune Ecossaise qui refuse de devenir princesse et entend conquérir sa liberté. Avec les quelque 13,5 millions de dollars enregistrés dans dix autres pays, il voit son score mondial dépasser les 80,2 millions (63,6 millions d'euros).

Derrière "Madagascar 3", on retrouve l'autre sortie de la semaine, "Abraham Lincoln: chasseur de vampires". Le film, un peu improbable, raconte comment le futur président américain avait commencé sa carrière en traquant les vampires. Il récolte 16,5 millions de dollars (13 millions d'euros).

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. "Rebelle" (Brave), 66,7 millions de dollars (53 millions d'euros)

2. "Madagascar 3", 20 millions de dollars (15,9 millions d'euros)

3. "Abraham Lincoln: chasseur de vampires", 16,5 millions de dollars (13,1 millions d'euros)

4. "Prometheus", 10 millions de dollars (7,9 millions d'euros)

5. "Blanche-Neige et le chasseur", 8 millions de dollars (6,3 millions d'euros)

AP

Sur le Net: www.hollywood.com/boxoffice

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.