NOUVELLES
23/06/2012 05:13 EDT | Actualisé 23/08/2012 05:12 EDT

Un enfant palestinien tué dans un raid israélien dans la bande de Gaza

Un garçon palestinien de 6 ans a été tué et deux autres civils palestiniens blessés, dont un grièvement, dans un raid israélien samedi près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Un autre raid aérien a visé des hommes armés qui circulaient en voiture dans le quartier de Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza, après avoir tiré des roquettes sur Israël, selon des témoins. Les hommes visés n'ont pas été touchés mais deux civils palestiniens ont été légèrement blessés, ont-ils précisé.

L'armée israélienne, qui avait déjà annoncé des raids menés dans la nuit de vendredi à samedi sur la bande de Gaza, n'a pas confirmé ces nouveaux raids dans l'immédiat.

Les raids de la nuit ont visé des objectifs du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, faisant au total une vingtaine de blessés, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Vendredi, deux Palestiniens avaient été tués et plusieurs autres blessés dans deux précédents raids aériens israéliens sur Gaza. L'armée israélienne avait indiqué que ces raids visaient des groupes qui s'apprêtaient à tirer des roquettes sur Israël ou qui venaient de le faire.

Samedi matin, plus d'une vingtaine de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël, faisant un blessé, selon l'armée et la police israéliennes.

Ce regain de violences intervient alors qu'une trêve a été annoncée mercredi soir entre le Hamas et Israël après plusieurs jours de confrontation.

Depuis le début lundi de ces nouvelles violences, 13 Palestiniens, en majorité des combattants, ont été tués et des dizaines d'autres blessés par des frappes israéliennes, tandis que quatre gardes-frontières et un civil israéliens ont été blessés et plus de 155 tirs de roquettes et obus de mortier ont touché Israël, dont 120 revendiqués par les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas.

az-dms/fc