Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jack Layton aura un parc à son nom dans sa ville natale de Hudson (PHOTOS)

Inauguration d'un parc en l'honneur de Jack Layton
AP

HUDSON, Que. - Un parc de la ville de Hudson, à l’ouest de Montréal, portera dorénavant le nom de Jack Layton, l’ancien chef du Nouveau parti démocratique décédé l’été dernier.

Une cérémonie officielle a eu lieu samedi après-midi en présence du chef actuel du NPD, Thomas Mulcair, et de la famille de M. Layton.

«C'est un tel plaisir que d'être ici par une journée ensoleillée. Cela représente tellement bien ce que Jack a réussi et a accompli. Il a toujours souhaité un Canada plus vert, il en a parlé beaucoup, et c'était l'une de ses grandes priorités. Il a toujours eu aussi une vision où les gens pouvaient avoir le pouvoir d'amener du changement», a déclaré M. Mulcair, qui s'est exprimé en présence de la veuve de Jack Layton, Olivia Chow.

«Il ne prétendait pas être celui qui allait imposer le changement. Il voulait que les gens sentent le pouvoir d'amener ce changement. C'était la beauté de son message. (...) Jack était la joie de vivre incarnée. Jack était quelqu'un qui était rempli d'espoir et qui partageait avec tout le monde. Il communiquait toujours ça», a aussi noté le député de la circonscription d'Outremont.

M. Mulcair a profité de l'occasion pour remercier la ville de Hudson pour son geste, et particulièrement le maire Michael Elliot.

«Bravo, M. le maire et la ville de Hudson pour avoir choisi cet endroit merveilleux pour y associer le nom de Jack Layton. Ce sera un magnifique souvenir pour nous tous qui aimons venir ici et qui connaissons bien cet endroit bien choisi et symbolique de l'espoir et de l'esprit magnifique de Jack Laton, qui nous a quittés beaucoup trop tôt.»

Jack Layton est né à Hudson le 18 juillet 1950.

Le parc qui portera son nom était connu originalement comme la marina de Hudson, située sur les rives du lac de Deux-Montagnes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Inauguration du parc Jack-Layton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.