NOUVELLES
23/06/2012 04:25 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Grèce: le nouveau Premier ministre et son ministre des Finances tous deux à l'hôpital

ATHENS, Greece - Le nouveau Premier ministre grec Antonis Samaras et son ministre des Finances Vassilis Rapanos étaient tous les deux à l'hôpital samedi, le premier pour une opération à l'oeil et le second pour des examens après un malaise.

Antonis Samaras devait subir une intervention chirurgicale à la suite d'un début de décollement de rétine. L'opération doit durer une heure.

De son côté, Vassilis Rapanos se trouvait toujours samedi dans une clinique privée après avoir été hospitalisé en urgence vendredi à la suite de douleurs abdominales intenses, accompagnées de nausées et vertiges notamment.

La clinique a fait savoir samedi qu'il avait subi des examens dont les résultats étaient "très satisfaisants" et que son état était "stable et en voie d'amélioration". Les médecins ajoutent que son traitement doit se poursuivre pendant "les prochaines heures", sans donner d'autres détails ni préciser la cause de son état.

Nommé jeudi ministre des Finances, M. Rapanos n'a pu encore prendre ses fonctions, la cérémonie d'investiture prévue vendredi soir ayant dû être reportée à la suite de ses problèmes de santé. AP

sb/v0115