Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pink en photo en train d'allaiter (PHOTOS)

Pink poste des photos en train d'allaiter (PHOTOS)
Pink

PEOPLE - Pink casse son image rock'n'roll. Depuis qu'elle a accouché d'une petite Willow Sage Hart en juin 2010, la chanteuse pop dévoile volontiers une facette plus maternelle de sa personnalité.

Lors d'une séance photo pour la couverture de son prochain album, Pink s'est ainsi fait photographier en train de donner le sein à sa petite fille. Une photo prise par une des ses assistantes que la chanteuse a posté sur son compte Twitter afin de partager ce moment et ce "moment pur" avec ses fans.

Aux Etats-Unis comme ailleurs, l'allaitement est toujours un sujet qui suscite les commentaires. On se souvient de la couverture du Time qui avait fait couler beaucoup d'encre, à cause de l'âge avancé du garçon qui continuait d'être allaité par sa mère. La chanteuse admettait alors que le cas choisi par le magazine était un cas extrême de la méthode prônant "l'attachement parental" mais précisait:

"Je soutiens à 100% l'allaitement...Et j'ai un bébé très heureux en et plein santé qui le montre. Il est temps de soutenir ce qui est sain au lieu de le juger".

Pink n'est pas la seule célébrité à revendiquer le choix de l'allaitement. Nos confrères du Huff Post américain rappelle ainsi qu'Alanis Morisette avait publiquement annoncé qu'elle donnait le sein à son fils Ever âgé de 16 mois.

"J'allaite et je continuerai de le faire jusqu'à ce qu'il soit sevré", déclarait la chanteuse sur le plateau de The Billy Bush Show.

Gisele Bunchen avait quant à elle crée la polémique à ce propos. Lors d'une interview dans laquelle elle défendait l'allaitement, le mannequin s'était un peu emballée proposant l'adoption d'une loi obligeant les mamans à donner le sein au moins les six premiers mois. Gisèle avait ensuite rectifié le tir et nuancé ses propos:

"Mon intention en faisant un commentaire sur l’importance de l’allaitement n’a rien à voir avec la loi. Je voulais juste partager ma passion et mes croyances au sujet des enfants. (…) Je suis sûre que si j’avais l’occasion de pouvoir discuter avec d’autres mères, nous pourrions comparer nos expériences (…) Je comprends que chacun ait ses opinions et ses expériences et je ne juge personne (…) Je pense juste qu’en tant que mère nous essayons toujours de faire de notre mieux"

INOLTRE SU HUFFPOST

Angelina Jolie

Les stars qui ont allaité leurs enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.