NOUVELLES
22/06/2012 05:47 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

La Suisse pourrait accueillir une conférence sur la Syrie à la fin du mois

GENÈVE - Une conférence internationale sur la Syrie pourrait se tenir à la fin du mois à Genève, a affirmé vendredi le ministre suisse des Affaires étrangères, Didier Burkhalter.

«Il est important que quelque chose se passe très vite pour la Syrie. La poursuite des violences et des atrocités est intolérable», a estimé M. Burkhalter dans un entretien publié par «La Tribune de Genève».

Selon lui, la communauté internationale doit agir pour trouver une solution politique et poursuivre les responsables de ces crimes. «Si la Suisse peut contribuer à la solution, ne serait-ce que par le lieu, c'est déjà quelque chose», a-t-il dit.

Le conseiller fédéral a rencontré l'émissaire spécial de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Kofi Annan, au début du mois à Genève et a proposé que la Suisse accueille une conférence internationale. «Il m'a téléphoné récemment pour me dire que cela se précisait. On ne peut pas encore le confirmer à 100%», mais la conférence pourrait se tenir le 30 juin à Genève, a indiqué le ministre.