NOUVELLES
22/06/2012 03:38 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

La minière Eldorado Gold nomme à la présidence son directeur de l'exploitation

VANCOUVER - La société minière de Vancouver Eldorado Gold (TSX:ELD) a annoncé vendredi plusieurs changements administratifs, y compris la nomination de son directeur de l'exploitation Norm Pitcher comme président de la compagnie. Il sera remplacé par Paul Skayman, premier vice-président à l'exploitation.

M. Pitcher occupait le poste de directeur de l'exploitation d'Eldorado depuis 2005, alors que M. Skayman, qui est entré chez Eldorado la même année en provenance de chez Afcan Mining, était premier vice-président depuis décembre 2009.

Selon Paul Wright, le président sortant, ces nominations s'inscrivent dans le contexte de reconnaissance de l'importance de la planification de la succession, et l'engagement envers le renforcement constant de l'entreprise. M. Wright demeurera chef de la direction.

Parmi les autres nominations et remaniements annoncés vendredi se trouve la promotion de Doug Jones, qui passe du poste de vice-président à l'exploitation en Chine à celui de premier vice-président à l'exploitation.

Eldorado Gold est une entreprise de production, d'exploration et de développement aurifère. Elle possède des activités en Turquie, en Chine, au Brésil, en Grèce et en Roumanie.

À la Bourse de Toronto, l'action d'Eldorado a gagné 8 cents, ou moins d'un pour cent, à 12,69 $.