Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Halle Berry devra verser une pension alimentaire de 20 000 dollars à son ex (PHOTOS / VIDÉO)

Halle Berry devra verser une pension alimentaire de 20 000 dollars à son ex (PHOTOS / VIDÉO)
dr

CINÉMA - Halle Berry va devoir payer une pension à son ex. Gabriel Aubry, le père de leur fille Nahla, vient de remporter une première victoire juridique contre l'actrice américaine. Selon TMZ, un juge aux affaires familiales s'est prononcé en faveur d'une pension alimentaire de 20.000 dollars (environ 16.000 euros) par mois.

Retrouvez quelques images de l'ex-couple dans le diaporama en bas d'article

En avril dernier, Aubry avait déposé les documents relatifs à sa demande de pension alimentaire. Il réclamait une somme comprise entre 15.000 et 20.000 dollars par mois, arguant de la nécessité de pouvoir se payer un toit pour accueillir sa fille de 4 ans sans que cela la dépayse.

Pour TMZ, le mannequin avait également élaboré une longue liste de demandes - de l'argent pour les vêtements de Nahla ainsi qu'une somme lui permettant d'amener sa fille avec lui au Canada pour rendre visite à sa famille. L'ancien couple, qui s'est séparé en février 2012, a depuis multiplié les aller-retours au tribunal. Dans la bataille qui oppose l'actrice à son ex, pour la garde de Nahla, Berry pensait probablement marquer des points décisifs quand Aubry avait un temps été soupçonné de violences envers sa fille.

Elle devra néanmoins continuer de lutter pour convaincre les juges de la pertinence d'un déménagement à Paris. Halle Berry est maintenant lié avec l'acteur français Olivier Martinez et l'actrice américaine a demandé officiellement à pouvoir s'installer avec Nahla en France. Les deux parties sont sensés se revoir prochainement au tribunal pour savoir si la capitale peut accueillir la famille.

L'actrice a notamment avancé l'argument des menaces contre sa vie pour justifier ce choix. Ainsi, Richard Franco, condamné pour avoir traqué Halle Berry, est sorti de prison après avoir purgé 193 des 386 jours que comprenait sa peine initiale. De son côté, Robert Hoskins, un homme qui avait menacé de trancher la gorge de l'actrice, s'est échappé d'un hôpital psychiatrique en février. Les deux hommes sont en liberté et Halle Berry voudrait mettre le plus possible de distance entre elle et eux.

L'actualité cinématographique d'Halle Berry: Dark Tide, un film de requins directement sorti en DVD:

Retrouvez quelques images de l'ex-couple dans le diaporama ci-dessous

Halle Berry et Gabriel Aubry

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.