NOUVELLES
22/06/2012 05:23 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Facebook s'allie à Zynga pour un plus grand réseau de publicités en ligne

NEW YORK, États-Unis - Zynga affiche désormais des publicités provenant de Facebook sur son site de jeux en ligne Zynga.com. Les usagers utilisant leur compte Facebook pour s'y connecter devraient y voir apparaître les mêmes publicités que sur le site de réseautage.

Puisque les joueurs utiliseront ainsi leur compte Facebook pour s'enregistrer sur Zynga.com, les publicités cibleront le contenu qu'ils partagent déjà sur le site de réseautage.

Cette collaboration est sans doute la première étape dans la création d'un réseau publicitaire pour Facebook (NASDAQ:FB) qui lui permettra de diffuser des publicités sur des sites autres que Facebook.com. Il s'agit d'une méthode déjà employée par d'autres compagnies, comme Amazon.com et Zappos.com.

Zynga et Facebook n'ont pas divulgué les informations financières relatives à cette entente.