NOUVELLES
22/06/2012 01:54 EDT | Actualisé 22/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Allemagne-Grèce: Löw chamboule son attaque, Gekas sur le banc

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw a décidé de changer radicalement son attaque pour affronter la Grèce, vendredi, en quart de finale de l'Euro-2012, à Gdansk (Pologne), en titularisant Klose en pointe, mais surtout Schürrle et Reus.

Schürrle (21 ans, 15 sélections) et Reus (23 ans, 6 sélections) prennent la place de Müller et de Podolski, alors que le premier n'a joué que 26 minutes contre le Danemark, lors du dernier match du premier tour, face au Danemark, et que le second n'est pas encore entré du tout sur le terrain.

Klose a également été préféré à Gomez, auteur pourtant de trois buts lors du premier tour. Plus technique que Gomez, il pourra sans doute se montrer précieux pour combiner dans les petits espaces que la dense arrière-garde grecque voudra bien laisser à la Mannschaft

Côté grec, l'attaquant Fanis Gekas est sur le banc des remplaçants. Il sera remplacé devant par Sotiris Ninis.

Samaras sera en pointe dans l'équipe grecque, et sera chargé de peser physiquement et athlétiquement sur l'arrière-garde allemande.

Allemagne: Neuer - Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm (cap) - Khedira, Schweinsteiger - Schürrle, Özil, Reus - Klose

Sélectionneur: Joachim Löw

Grèce: Sifakis - Torosidis, Papastathopoulos, K. Papadopoulos, Tzavellas - Maniatis, Katsouranis (cap), Makos - Salpingidis, Samaras, Ninis

Sélectionneur: Fernando Santos (POR)

Arbitre: Damir Skomina (SLO)

hap/eba/grd