NOUVELLES
22/06/2012 03:35 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Attaque de kamikazes talibans contre un hôtel afghan: au moins huit morts

KABUL - Des talibans ont pris d'assaut un hôtel en bord de lac, au nord de Kaboul, tuant au moins trois vigiles, un policier et quatre civils. Ils avaient également pris des otages, au cours d'une fusillade de plusieurs heures contre les forces de sécurité afghanes, a annoncé vendredi matin la police.

Au moins trois kamikazes, armés de mitrailleuses, de grenades et de vestes d'explosifs, on tué les vigiles avant de faire irruption dans l'hôtel Spozhmai, au lac Qargha, vers 23h30 jeudi soir, précise la police de Kaboul, dans un communiqué. Au moins un policier a été tué dans l'attaque, ainsi que quatre civils.

Vendredi en milieu de matinée, la police a annoncé que tous les assaillants avaient été tués. De la fumée noire s'élevait au-dessus de l'hôtel de deux étages, selon APTN. Des hélicoptères de l'OTAN survolait les lieux.

Dix-huit personnes, dont des femmes et des enfants, ont été évacués de l'hôtel, et deux assaillants tués, a précisé le général Kadam Shah Shayem, commandant de l'armée afghane à Kaboul.

Quatre clients de l'hôtel ont sauté par la fenêtre et se sont cachés dans le lac pour échapper aux assaillants, a ajouté Shayem.

Le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a revendiqué l'attaque contre l'hôtel, en arguant que des étrangers buvaient de l'alcool et participaient à d'autres activités interdites par l'islam. AP

ljg/v131