Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - Vacansoleil: le retour de Hoogerland

Le Néerlandais Johnny Hoogerland, accidenté l'an passé dans l'étape de Saint-Flour, revient sur le Tour de France au sein de l'équipe Vacansoleil qui a publié jeudi la composition de son groupe.

Hoogerland, qui avait été heurté par une voiture suiveuse l'an dernier (74e au classement final), a déjà annoncé son intention de viser le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Le Français Romain Feillu, ex-maillot jaune en 2008, ne fait pas partie du groupe retenu pour la Grande Boucle (30 juin au 22 juillet). Le Belge Thomas de Gendt, troisième du dernier Giro, préfère pour sa part faire l'impasse pour cause de mariage.

En revanche, le Néerlandais Lieuwe Westra, deuxième de Paris-Nice en mars et tout nouveau champion des Pays-Bas du contre-la-montre, est aligné par la formation néerlandaise qui dispute le Tour pour la deuxième fois.

L'équipe Vacansoleil au Tour de France:

Kris Boeckmans (BEL), Johnny Hoogerland (NED), Gustav Larsson (SWE), Marco Marcato (ITA), Wout Poels (NED), Rob Ruijgh (NED), Lieuwe Westra (NED), Rafael Valls (ESP), Kenny Van Hummel (NED).

jm/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.