NOUVELLES
21/06/2012 04:13 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Steve Omischl devient entraîneur de l'équipe des bosses de Ski acro Canada

VANCOUVER - L’Association canadienne de ski acrobatique fait appel aux services de l’ex-athlète des sauts Steve Omischl à titre d’entraîneur des bosses.

Omischl, qui a participé à trois Olympiques et qui a remporté 40 médailles en Coupe du monde, quatre podiums aux Championnats du monde, y compris une victoire en 2005, en plus de quatre titres au classement général de la Coupe du monde (2004, 2007, 2008, 2009), travaillera avec les membres de l’équipe canadienne de bosses pour les aider à perfectionner leurs aptitudes acrobatiques en vue des Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi.

Les deux sauts obligatoires dans un parcours de bosses valent 25 p. 100 du pointage total, c’est pourquoi la technique en sauts est un élément essentiel à la réussite.

Omischl a mené un essai avec l’équipe masculine de bosses il y a quelques semaines. Le champion de la Coupe du monde 2011-12, Mikaël Kingsbury, reconnu sur le circuit comme un excellent athlète de sauts, affirme que ce fut «génial» de travailler avec l’athlète de sauts maintenant à la retraite.

L'ex-sauteur compte concentrer son énergie ces prochains mois à faire connaissance avec les membres de son équipe et à gagner leur confiance. Il les aidera à perfectionner leur technique, et dans certains cas, à élever le niveau de difficulté de leurs sauts pour accroître leurs chances de marquer des points. Au cours de l’hiver, il travaillera de concert avec l’entraîneur de bosses Adrian Taggart sur le circuit NorAm.

Omischl a pris sa retraite après les Jeux de 2010. La saison dernière, il a été entraîneur de l’équipe de sauts australienne. Il commencera officiellement son travail auprès de l’équipe canadienne le 1er juillet.