NOUVELLES
21/06/2012 08:23 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Le taux d'achalandage du transport en commun en hausse de 4,5 pour cent au pays

TORONTO - Le transport en commun est plus populaire que jamais au Canada, alors que le taux d'achalandage a atteint une croissance record l'an dernier.

Près de 2 milliards de déplacements ont été effectués à la grandeur du pays en 2011, ce qui représente une augmentation de 4,5 pour cent par rapport à l'année précédente.

Selon l'Association canadienne du transport urbain (ACTU), qui a compilé ces données, il s'agit de la plus forte hausse de la dernière décennie.

Le président­ et directeur général de l'ACTU, Michael Roschlau, croit que le prix élevé de l'essence inciterait les Canadiens à trouver des modes de transport alternatif.

Le président du conseil d'administration de l'ACTU, Bob Paddon, fait également valoir qu'il existe une forte corrélation entre l'activité économique et l'achalandage du transport en commun.

Alors que le ralentissement économique et la hausse du chômage en 2009 avaient entraîné un plafonnement du nombre de passagers, le regain de popularité du transport en commun pourrait être un indicateur de reprise économique, mentionne-t-il.

-