Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jazz Awards: Sonny Rollins remporte trois prix, dont celui de musicien de l'année (VIDÉO)

Le légendaire saxophoniste Sonny Rollins a gagné trois fois plutôt qu'une, mercredi, aux Jazz Awards, obtenant notamment le prix du musicien de l'année pour une deuxième fois de suite.

Rollins a également eu un deuxième trophée dans la catégorie du meilleur saxophoniste ténor. Son dernier album, Road shows, vol. 2, a obtenu le prix du meilleur album jazz de l'année.

Rollins n'a pas pu assister à la remise de prix, mais il avait écrit un discours qui a été lu sur scène par le maître de cérémonie Josh Jackson. Il se disait reconnaissant d'être « né avec un certain talent » et a remercié ses prédécesseurs qu'il « a copiés » et de qui « il a appris ».

Le groupe du saxophoniste Joe Lovano, Us Five, avec Esperanza Spalding à la basse et James Weidman au piano, a été déclaré meilleur petit ensemble pour la troisième année consécutive. Le prix du meilleur grand ensemble a été décerné au Mingus Big Band, qui interprète les compositions du regretté bassiste Charles Mingus.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.