NOUVELLES
21/06/2012 06:17 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Portugal: Postiga forfait pour la demi-finale

L'attaquant portugais Helder Postiga, sorti jeudi à Varsovie blessé derrière la cuisse droite sur un brancard en quart de finale devant la République Tchèque, est forfait pour la demi-finale de l'Euro-2012, a annoncé l'encadrement portugais.

Postiga, qui s'est blessé seul, s'arrêtant dans sa course, se tenant immédiatement l'arrière de la cuisse droite, puis se laissant tomber sur la pelouse à la 39e minute, doit passer des examens vendredi. "Il y a une petite chance de jouer la finale", a précisé la source.

Pour sa part, le médecin de la sélection Henrique Jones a aussi confirmé son forfait pour les demi-finales: "Nous allons analyser la lésion de manière plus approfondie demain (vendredi), mais aussi petite soit-elle, il sera inévitablement écarté de la demi-finale. Nous ferons tout notre possible pour le récupérer pour la finale".

C'est Miguel Veloso qui était allé aux nouvelles le premier sur le terrain. Puis, il s'est retourné vers le banc portugais avec une grimace qui en disait long sur la gravité de la blessure. Postiga a quitté le terrain sur une civière le visage marqué par la douleur. Il y a été remplacé par Hugo Almeida.

Le Portugal a battu la République Tchèque 1 à 0 grâce à un but de la tête de Cristiano Ronaldo. Il affrontera en demie le vainque du quart de finale entre l'Espagne et la France, samedi à Donetsk.

pgr/sk