NOUVELLES
21/06/2012 05:22 EDT | Actualisé 21/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Portugal - Bento: "une grande domination"

Paulo Bento, sélectionneur du Portugal, a savouré "une grande domination" de sa sélection lors de la qualification pour les demi-finales de l'Euro-2012, jeudi, en battant la République Tchèque en quarts de finale 1 à 0 à Varsovie.

Q: Préférez-vous l'Espagne ou la France en demi-finale ?

R: "Il n'y a que des grandes équipes, avec des joueurs de grande qualité maintenant dans le tournoi. Nous ne préférons personne. Nous disputerons cette demi-finale pour la gagner. Nous devons récupérer de nos efforts. J'ai toujours eu confiance en Ronaldo. Je peux compter sur mes joueurs. Postiga a été blessé, celui qui l'a remplacé a montré ses qualités. J'ai confiance en tous les joueurs de mon équipe."

Q: Comment analysez-vous ce match ?

R: "Nous avons montré une grande capacité d'adaptation contre les Tchèques, une grande efficacité défensive, offensive, c'est très juste que nous nous soyons qualifiés pour les demi-finale, c'est mérité".

Q: Il y a eu un sursaut en seconde période...

R: "Nous n'avons pas aussi bien commencé que prévu. Dans la 2e période on a montré une grande domination, et nous avons été efficaces offensivement et défensivement. Nous avons mieux joué que la République Tchèque, qui avait eu un jour de plus pour récupérer. Nous avons joué aujourd'hui en Pologne, maintenant nous allons retourner en Ukraine... Nous n'avons pas d'autre objectif que de battre la France ou l'Espagne en demi-finale".

Q: La République Tchèque n'a fait que défendre...

R: "Nous espérions que la République Tchèque jouerait plus en profondeur. A la mi-temps, on s'est dit que nous pouvions changer notre jeu en attaque. Nous savions qu'en se créant des occasions, nous pourrions gagner. Mais la stratégie des Tchèques n'était pas si surprenante".

Propos recueillis en conférence de presse

pgr/nip