Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trafic de drogue: démantèlement d'un réseau dans Charlevoix

La Sûreté du Québec (SQ) procède au démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue à Clermont dans la région de Charlevoix. Six perquisitions sont en cours relativement à la vente de cocaïne et de méthamphétamines.

Près d'une cinquantaine de policiers prennent part à l'opération qui a mené, en avant-midi, à l'arrestation de six personnes. Une septième personne est recherchée en lien avec cette affaire.

L'enquête a commencé l'automne dernier à la suite de plusieurs plaintes et d'informations reçues du public concernant le trafic de stupéfiants dans la région.

Selon la SQ, les trafiquants se procuraient la drogue à l'extérieur de la région et la revendaient surtout dans l'est de Charlevoix.

« On parle de trafiquants de stupéfiant qui opéraient de façon indépendante, mais qui se connaissaient tous. Ils avaient certains liens entre eux et pouvaient se dépanner les uns, les autres. Il y a même certains trafiquants qui pouvaient faire de la livraison », précise la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Les comparutions des suspects sont prévues jeudi après-midi au palais de justice de La Malbaie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.