NOUVELLES
21/06/2012 04:17 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

CGI a un calendrier pour la réalisation de l'acquisition recommandée de Logica

LONDRES - Dans le cadre de l'acquisition prévue de la firme britanno-néerlandaise Logica par le Groupe CGI, de Montréal, Logica annonce que le document relatif au plan d'arrangement de la transaction est transmis à ses actionnaires ce jeudi.

L'achat doit être effectué par CGI Group Holdings Europe, une filiale de Groupe CGI (TSX:GIB.A).

Sous réserve de l'approbation des actionnaires de Logica, de la Cour et du respect des autres conditions, il est prévu que la date ultime de la transaction de 2,8 milliards $ CAN soit le 16 novembre prochain

Si l'achat colossal se réalise, Groupe CGI deviendra le sixième plus important fournisseur de services informatiques au monde. Il propulsera aussi l'entreprise au premier rang des sociétés technologiques canadiennes, devant Research In Motion (TSX:RIM).

L'entreprise accroîtra ainsi sa présence en Europe, d'où elle ne tire actuellement que cinq pour cent de ses revenus.

La transaction sera financée par un investissement d'un milliard $ CAN de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans le capital-actions de CGI, par des prêts à terme consentis par trois banques canadiennes et par une ponction de 650 millions $ dans la facilité de crédit existante de l'entreprise.

Groupe CGI prendra également en charge la dette nette de Logica, évaluée à 515 millions $ CAN.

-