Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baignade dans le fleuve: des élus se jettent à l'eau (PHOTOS)

À Montréal, une soixantaine de citoyens, dont plusieurs élus, ont profité d'une journée caniculaire idéale pour participer à la traditionnelle baignade dans le fleuve Saint-Laurent, jeudi matin.

Ils se sont jetés à l'eau à 8h pile, sur le Quai Jacques-Cartier, au Vieux-Port de Montréal. Le Comité citoyen Montréal Baignade organise cette baignade chaque année depuis huit ans pour réclamer la mise en place d'infrastructures de baignade sur les berges de l'île de Montréal, ainsi que sensibiliser la population à l'importance de protéger l'eau du fleuve.

Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, ainsi que 3 autres élus de sa formation politique, Érika Duchesne, Marc-André Gadoury et Richard Ryan, ont pris part à l'événement.

Chez Vision Montréal, la mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies─Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, était présente, accompagnée par les conseillers Elsie Lefebvre et Mario Blanchet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fleuve: les élus se jettent à l'eau!

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.