Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Australie: naufrage d'un bateau avec 200 immigrants à bord (autorités)

Un bateau avec à son bord quelque 200 immigrants a fait naufrage jeudi au large des côtes de l'île australienne de Christmas, ont indiqué les autorités australiennes.

L'embarcation a lancé un appel de détresse en milieu d'après-midi, en disant que le bateau avait fait naufrage à 120 milles au nord de l'île Christmas.

Le bateau naufragé "est censé transporter environ 200 personnes", a indiqué une porte-parole de l'Autorité australienne de sécurité maritime (Amsa), qui a ajouté qu'il y avait des survivants, sans pouvoir en préciser le nombre.

Les secours indonésiens coordonnent les opérations, a précisé la porte-parole.

Trois bateaux de la marine marchande et deux navires de la marine de guerre australiens, ainsi qu'un avion Orion, se rendaient sur place.

L'île Christmas est un territoire australien, situé dans l'océan Indien à 2.600 km des côtes nord-ouest de l'Australie et quelque 300 km des côtes indonésiennes.

Elle avait été le théâtre d'un terrible naufrage en décembre 2010. Une embarcation transportant aussi des immigrants -- venus d'Irak et d'Iran -- s'était fracassée contre les rochers de la côte découpée, dans une mer déchaînée.

Le nombre exact de victimes n'a jamais été connu mais il est estimé à une cinquantaine.

ajc/mp/fmp/jh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.