NOUVELLES
20/06/2012 01:06 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Un pompier meurt en luttant contre un incendie dans une base militaire en Grèce

ATHÈNES, Grèce - Un pompier est mort mercredi en luttant contre un gros incendie dans une base aérienne située à l'ouest d'Athènes, ont annoncé les autorités grecques.

Selon un communiqué du service de lutte contre les incendies, le pompier âgé de 28 ans a été hospitalisé après avoir éprouvé un malaise. Il a été déclaré mort à l'hôpital.

Le porte-parole de l'armée de l'air, Constantinos Grapsas, a précisé que l'incendie ne menaçait pas les installations de la base d'Elefsina, utilisée essentiellement par des avions de lutte contre les incendies et de transport.

Quarante camions de pompiers, sept avions bombardiers d'eau, un hélicoptère et 160 pompiers sont mobilisés pour combattre le sinistre, a-t-il souligné.

Par ailleurs, deux pompiers ont été blessés alors qu'ils luttaient contre un autre incendie sur l'île de Salamis, au large du Pirée. Les deux pompiers ont été hospitalisés. L'un d'eux souffre de brûlures alors que l'autre s'est blessé dans une chute, selon les autorités.

Les incendies sont fréquents en Grèce durant la période estivale. Samedi dernier, un incendie a brûlé 2000 hectares de broussailles et de forêt au sud d'Athènes, détruisant 15 maisons et en endommageant une centaine d'autres.