NOUVELLES
20/06/2012 04:35 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Un homme blessé lors d'une fusillade à Toronto n'était pas la cible du tireur

TORONTO - La police de Toronto a révélé qu'un homme blessé lors d'une fusillade mortelle survenue cette semaine dans la Petite Italie, à Toronto, n'était pas la cible du tireur.

L'homme, dont le nom n'a pas été publié, a été touché parce qu'il se trouvait «dans la zone» où a eu lieu ce que la police décrit comme un attentat contre John Raposo.

Le blessé devrait s'en sortir. M. Raposo, toutefois, est mort après avoir été atteint à la tête. Selon le policier Victor Kwong, la victime, âgée de 35 ans, était «connue des policiers», mais il n'a pas voulu donner plus de détails.

Certains médias suggèrent qu'il aurait pu avoir des liens avec le crime organisé, mais qu'il n'appartenait pas lui-même à l'un de ces groupes.

La fusillade survenue lundi à l'extérieur du Sidewalk Cafe a eu lieu alors que des dizaines d'amateurs de soccer s'étaient rassemblés dans l'établissement pour regarder un match du championnat européen. Aucune arrestation n'a été effectuée.

Selon l'agent Kwong, la police croit que le tireur pouvait se trouver dans le secteur avant la fusillade, survenue à 15 h 30.