NOUVELLES
20/06/2012 10:56 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Escrime: le Canada remporte le bronze au Mexique, battant le Chili

CANCUN, Mexique - Mercredi, à la dernière journée des Championnats panaméricains d’escrime, les épéistes canadiens Tigran Bajgoric, Hugues Boisvert-Simard, Vincent Pelletier et John Wright ont remporté le bronze à la compétition par équipe.

«Ce n’est pas tout à fait le résultat que nous espérions. Il y avait trois équipes plus fortes ici : les États-Unis, le Venezuela et nous. Alors nous sommes un peu déçus de terminer troisièmes», a expliqué Vincent Pelletier.

Les Canadiens ont remporté leur premier match 45-30 contre le Mexique. En demi-finale, ils se sont inclinés 45-34 contre le Venezuela. En ronde ultime, les Vénézueliens ont défait les Américains 45-43 pour s’emparer du titre panaméricain.

«Trois membres de l’équipe sur quatre sont malades alors nous étions passablement fatigués. Ça n’a vraiment pas aidé contre le Venezuela, a précisé Pelletier. Hugues était en grande forme par contre et il a très bien tiré en demi-finale. Il a fait un excellent relais pour nous donner une avance que nous n’avons malheureusement pas su conserver.»

Dans le match pour la médaille de bronze, le Canada a vaincu le Chili 45-31.

«Nous savions qu’il fallait calmer le jeu contre leur meilleur tireur pour le forcer à attaquer. Notre stratégie a bien fonctionné», a conclu Pelletier.