NOUVELLES
20/06/2012 05:41 EDT | Actualisé 20/08/2012 05:12 EDT

Andy Murray de nouveau battu avant Wimbledon

Le N.4 mondial Andy Murray a encaissé un nouveau revers dans sa préparation pour le tournoi de Wimbledon en s'inclinant 6-7 (5/7), 6-4, 10-7 face à Janko Tipsarevic mercredi lors d'un match exhibition en Angleterre.

Murray, demi-finaliste des trois dernières éditions de Wimbledon, avait déjà été éliminé par le Français Nicolas Mahut dès son premier match au tournoi du Queen's la semaine dernière.

Mais l'Ecossais a minimisé l'importance de sa défaite contre Tipsarevic. "C'est toujours bien de jouer des matches avant un grand événement, surtout contre un joueur du Top 10, donc c'était un bon test", a déclaré Murray, qui vient d'être désigné tête de série N.4 pour le tournoi de Wimbledon qui commence lundi.

"Je bougeais beaucoup mieux que la semaine dernière au Queen's, je ne glissais pas autant, ce qui sera important pour Wimbledon. Je tape bien dans la balle et mes entraînements se passent très bien ces derniers jours", a-t-il assuré.

"J'ai un autre match ici demain (jeudi) et ensuite je passerai deux ou trois jours à Wimbledon avant le début du tournoi", a ajouté Murray, 25 ans, toujours à la conquête d'un premier titre en grand chelem.

Même si le tournoi risque cette année d'être éclipsé par l'Euro-2012 et les préparatifs pour les jeux Olympiques de Londres, Murray est bien conscient des attentes qui pèsent sur lui, le public londonien attendant un succès britannique depuis 1936 et la victoire de Fred Perry.

"Tous les ans, cela ne change rien pour moi, qu'il y ait une compétition de football ou les JO, a affirmé Murray. C'est pareil parce que je me mets toujours beaucoup de pression pour bien jouer."

"A chaque fois qu'on joue dans un grand événement, on veut prouver qu'on est au top et c'est ce que je vais essayer de faire à Wimbledon (...) J'ai atteint les demi-finales l'année dernière et je veux faire mieux à chaque fois que je joue à Wimbledon."

"Cela va être difficile, il y a beaucoup de bons joueurs, des gros serveurs avec des jeux puissants qui sont très costauds dès les premiers tours, surtout sur gazon", a-t-il ajouté.

smg/dif/el