NOUVELLES
19/06/2012 01:10 EDT | Actualisé 19/08/2012 05:12 EDT

Premières comparutions des 12 accusés de trafic de stupéfiants à Moncton

MONCTON, N.-B. - Quatre des 12 personnes arrêtées dans le cadre d'une opération policière visant diverses activités de trafic de stupéfiants ont comparu à Moncton.

Le Service régional de Codiac de la Gendarmerie royale du Canada a dressé le bilan de la saisie qui a permis aux agents de mettre la main sur des quantités de comprimés de méthamphétanime, du crack, de la cocaïne et des liasses d'argent comptant.

Quatre hommes de Moncton, âgés de 18 à 31 ans, ont comparu en cour provinciale. Zachary Dehaven, 20 ans, Bardley Drane, 22 ans, Allan Bweso, 18 ans, et Jeret Perry, 31 ans, ont été accusés de trafic de cocaïne. Jeret Perry est déjà en détention en lien avec une autre affaire.

Six hommes et deux femmes ont aussi été arrêtés pour trafic de cocaïne et de méthamphétamine ou possession de drogue dans le but d'en faire le trafic. Ces personnes ont été remises en liberté sur promesse de comparaître à une date ultérieure.

Même si ces arrestations coïncident dans le temps, les personnes accusées travaillaient de manière indépendante et ne faisaient pas partie d'un groupe organisé. Elles menaient en fait leurs activités sur la rue.