Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: Jean Charest réagit aux propos de Jacques Duchesneau

«Argent sale»: Jean Charest réagit aux propos de Duchesneau
Getty Images

RIO DE JANEIRO - Le premier ministre Jean Charest assure qu'il apportera «avec beaucoup de détermination» les correctifs nécessaires à la lumière des recommandations de la Commission Charbonneau.

L'ancien patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duchesneau, a livré un témoignage accablant mardi à la commission, affirmant que dans le financement des partis politiques, il y a beaucoup d'hypocrisie, l'influence est à louer et les décisions sont à vendre.

Actuellement à Rio de Janeiro, au Brésil, en vue de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, M. Charest a précisé qu'il n'avait pas pris connaissance des derniers témoignages et n'a pas fait mention de M. Duchesneau. Il a toutefois insisté sur le fait que son gouvernement allait agir «sans hésitation».

«Je peux vous dire une chose, sans hésitation: s'il y a des correctifs à apporter, nous le ferons, on va le faire avec beaucoup de détermination, on va le faire sans hésitation», a-t-il répété.

«On est très déterminés à poser tous les gestes nécessaires pour s'assurer que les fonds publics soient bien investis», a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que la Commission Charbonneau avait le mandat «pour aller au fond des choses» et que son gouvernement allait continuer à être extrêmement vigilant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.