NOUVELLES
16/06/2012 02:27 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Zheng bat Vinci 6-3, 5-7, 6-4 et atteint les demi-finales de la Classique Aegon

BIRMINGHAM, Royaume-Uni - La Chinoise Zheng Jie a surmonté la pluie et un horaire chargé pour vaincre Roberta Vinci 6-3, 5-7, 6-4, samedi, atteignant ainsi les demi-finales de la Classique Aegon.

Zheng a complété son match de quarts de finale contre l'Italienne, 20e tête de série, après quatre séances de jeu réparties sur deux journées marquées par la pluie.

La pluie a également interrompu le deuxième match de quarts de finale entre l'ex-no 1 mondiale Jelena Jankovic et la Japonaise Misaki Doi.

Zheng a récupéré après avoir été opérée aux deux poignets et elle a franchi plus que sa part d'obstacles cette semaine.

Le demi-finaliste de 2008 à Wimbledon a dû fanchir les qualifications puisqu'elle a confirmé sa présence au tournoi en retard. Puis, alors qu'elle semblait progresser vendredi en prenant les devants 6-3, 5-3, trois interruptions causées par Dame Nature ont brisé son rythme.

La Chinoise, qui a dû redoubler d'ardeur pour atteindre ce stade-ci du tournoi, a disputé un total de cinq matchs — soit plus que toute autre joueuse toujours en vie dans cette compétition. Elle a paru abattue lorsque Vinci a enlevé cinq jeux de suite pour prendre les devants 1-0 lors du set ultime.

Vinci a toutefois commis deux doubles-fautes en raison des puissantes bourrasques de vent, permettant à Zheng de la briser pour prendre les devants 2-1. La qualifiée a ensuite préservé une balle de bris pour conserver son avance de 5-3, et elle a bouclé la rencontre alors qu'elle était au service lors du jeu suivant.