NOUVELLES
16/06/2012 05:37 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Le Canada dévoile son équipe en vue du tournoi de qualification olympique

OTTAWA - Volleyball Canada a dévoilé samedi la composition de ses équipes en vue de la Coupe continentale, un tournoi de qualification olympique qui débute jeudi à Mazatlan, au Mexique.

Les Torontoises Heather Bansley et Liz Maloney ainsi qu'Annie Martin, de Sherbrooke, et Marie-Andrée Lessard, de LaSalle, formeront les deux équipes féminines.

Du côté des hommes, Josh Binstock, de Toronto, et Martin Reader, de Comox, en Colombie-Britannique, ainsi que Ben Saxton, de Calgary, et Christian Redmann, également de Toronto, représenteront le Canada.

Les gagnants du tournoi obtiendront un laissez-passer pour leur pays en vue des Jeux olympiques de Londres. Les équipes qui termineront aux deuxième et troisième rangs auront la chance de participer à un dernier tournoi de qualification, à Moscou.

Si le Canada obtient un billet pour Londres, un essai olympique aura lieu entre les équipes qui ont participé à la Coupe continentale. Ce tournoi aurait lieu le 7 juillet à Toronto et permettrait de déterminer quelle équipe représentera l'unifolié à Londres.

Cuba, le Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua et Porto Rico vont aussi envoyer deux équipes masculines et féminines à Mazatlan, alors que le Costa Rica enverra une seule équipe.

La sélection des équipes participant à la Coupe continentale a été faite en fonction des résultats obtenus sur le circuit mondial de la Fédération internationale de volleyball.