Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre cyclistes blessés au Grand défi Pierre Lavoie, deux transportés à l'hôpital par prévention

Quatre cyclistes blessés au Grand défi Pierre Lavoie
Radio-Canada.ca

La journée a été difficile pour les cyclistes qui participaient samedi au Grand Défi Pierre Lavoie. Au moins quatre participants ont été blessés au cours d'un accrochage à Stoneham.

« Quatre personnes sont tombées. On vient d'arrêter la caravane », a raconté au moment de l'incident le cycliste et homme d'affaires Louis Garneau qui a évité de justesse la chute.

Les blessures étaient mineures, mais certains cyclistes ont été transportés à l'hôpital par mesure de prévention.

Le groupe est arrivé à Québec vers midi. Ils ont emprunté la 1re avenue à Charlesbourg vers le quartier Limoilou pour se diriger à l'école secondaire De Rochebelle dans Sainte-Foy.

Le peloton a ensuite pédalé jusqu'à Sainte-Marie en Beauce.

Au total, plus de 900 cyclistes se relaient pour franchir 1000 km en 60 heures. Pierre Lavoie et l'un de ses accompagnateurs sont les seuls à pédaler durant tout le parcours.

Les 970 cyclistes terminent leur trajet dimanche à Montréal. Ils ont quitté vendredi La Baie, au Saguenay.

Il s'agit du 4e Grand Défi Pierre Lavoie. Chacune des 193 équipes a payé 10 000 $ pour participer à l'événement.

L'argent sert notamment à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.