NOUVELLES
16/06/2012 06:06 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Incident isolé à Wroclaw après l'échec de la Pologne

La police polonaise a dû intervenir samedi soir après la défaite de la Pologne face à la République Tchèque (1-0) pour calmer des supporteurs polonais dans le centre de Wroclaw (sud-est), a annoncé à l'AFP Pawel Petrykowski, porte-parole de la police locale.

Des supporteurs en colère et sous l'emprise de l'alcool "se sont livrés à une bagarre entre eux, puis ont lancé des bouteilles en direction de la police qui a cherché à les calmer", a-t-il déclaré.

"La police a utilisé des gaz lacrymogènes et la situation a été rapidement ramenée sous contrôle. Au moins trois personnes ont été interpellées", a jouté le porte-parole.

La République Tchèque, victorieuse de la Pologne 1 à 0 grâce à un but de Petr Jiracek lors de la 3e et dernière journée du groupe D, samedi à Wroclaw (sud-ouest), a pris la première place du groupe avec 6 points et se qualifie donc pour les quarts de finale. Les Polonais, coorganisateurs du tournoi avec l'Ukraine, sont eux éliminés. Tout comme la Russie, favorite de la poule, battue 1-0 par la Grèce à Varsovie.

mc-mrm/sk