NOUVELLES
16/06/2012 01:32 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Groupe A: Platini a demandé aux fans de bien se comporter

Michel Platini, président de l'UEFA, a demandé samedi "à tous les fans se rendant à Varsovie ou à Wroclaw" pour "les matches décisifs du groupe A" de "se comporter avec dignité et respect, et d'avoir un comportement exemplaire dans les stades et les rues des villes".

"L'Euro-2012 est une fête du football et j'invite les supporteurs, dont la grande majorité s'est conduite de façon correcte jusqu'à présent, à continuer à adopter cette attitude pour le restant de la compétition", conclut le dirigeant dans un message posté sur le site internet officiel de l'UEFA.

Samedi soir, les deux matches Russie-Grèce à Varsovie et Pologne-République Tchèque à Wroclaw (Pologne) étaient décisifs pour la qualification en quarts de finale dans un groupe A où tout restait à jouer.

Le 12 juin, de violents incidents avaient eu lieu en marge du match Pologne-Russie (1-1) dans les rues de Varsovie. Ces accrochages, qui avaient fait une vingtaine de blessés légers, s'étaient soldés par l'interpellation de 184 hooligans, majoritairement polonais (157) selon la police.

pgr/sk