Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réseau de prostitution: détention provisoire pour une adolescente de 15 ans

Détention provisoire pour une adolescente accusée de trafic humain
Alamy

OTTAWA - Une adolescente de 15 ans accusée de trafic humain et de participation à un réseau de prostitution est demeurée en détention provisoire après son bref passage à la cour mercredi.

La jeune femme fait déjà l'objet de 18 chefs d'accusations en lien avec trois incidents qui impliquent autant de victimes.

La traite de personnes, l'enlèvement et l'agression sexuelle sont au nombre des accusations. L'adolescente retournera en cour lundi, quand la date de l'audience sur la libération sous caution sera fixée.

La jeune femme, dont le nom ne peut être révélé, est la deuxième adolescente de 15 ans à faire face à des accusations dans cette affaire.

La police soutient qu'elles ont leurré trois jeunes femmes âgées de 13 à 17 ans vers une maison en publiant des messages sur certains médias sociaux. Les trois présumées victimes auraient ensuite été contraintes à se rendre à un autre endroit, où on les aurait forcées à participer à des actes sexuels avec des hommes.

Une autre adolescente de 17 ans est activement recherchée par la police d'Ottawa en lien avec cette affaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.