Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Francofolies 2012: les leaders étudiants seraient sur scène avec Loco Locass le 15 juin

Léo chantera-t-il «Libérez-nous des libéraux»?

Le groupe Loco Locass a demandé aux représentants de la FECQ, de la FEUQ et de la CLASSE de participer à leur spectacle de vendredi dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

L'ancien président de la FECQ, Léo Bureau-Blouin, a confirmé qu'il montera sur scène. Les autres leaders étudiants ont, de leur côté, confirmé qu'ils avaient reçu l'invitation, mais n'ont pas indiqué s'ils allaient l'accepter.

Biz, Batlam et Chafiik appuient depuis longtemps les étudiants en grève. Ce printemps, ils ont notamment participé à un lipdub réalisé par les étudiants. La vidéo, qui reprend des extraits de chansons populaires, présente, entre autres, leur grand succès de 2004 « Libérez-nous des libéraux ».

Le spectacle de vendredi sera l'occasion pour le groupe de dévoiler sur scène son tout nouvel album « Le Québec est mort, vive le Québec ! », leur premier en huit ans.

Des remerciements sont d'ailleurs adressés « aux étudiants grévistes » dans la pochette du disque.

Une soirée « manifestive »

Le trio de rappeurs québécois, qui n'a rien perdu de sa verve et de son tranchant a promis une soirée particulièrement « manifestive ».

Le groupe a déjà invité les spectateurs à débarquer dans le Quartier des spectacles avec leurs casseroles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.